Les casimirs du 44 ont dû se lever tôt ce dimanche 22 mai. Et pour cause, cette journée était dédiée au fameux Rallye d’Orientation !
Malgré une météo mitigée, les courageux ont assisté au briefing dans les locaux de Saint Luce sur Loire.
Deux tracés ont été soigneusement préparés et retranscrits sous forme de road book : un premier itinéraire pour les stagiaires sans visa qui partiront en binôme, et un second pour les détenteurs du visa 1/2. Comme à l’accoutumé, ces derniers ont dû partir en solitaire, avec quelques minutes d’intervalle pour éviter la filature.
Après quelques explications, les casimirs ont pu effectuer une lecture du roadbook afin d’en éviter les potentiels pièges et s’équiper face au risque de pluie, avant de prendre le départ.
Le relevé de compteur est obligatoire au départ afin d’évaluer les sorties de parcours.
Pour redonner des forces aux pilotes, des pauses ont étés prévues sur le trajet, sans oublier le petit gouter car la route est longue !
Pour ceux qui arrivèrent à suivre l’itinéraire, autant dire tous les participants, la pause déjeuner était prévue dans un cadre reposant près de la Meilleraye.
Pas de sieste pour les braves, l’après-midi chargée de petites routes et de jardinage (promenade en suivant un trajet non prévu par nos organisateurs 😁) n’a pas laissé le temps à nos casimirs de s’endormir. Le deuxième départ a été lancé afin de boucler ce rallye (quelques heures d’orientation en prévision).
A l’arrivée, le point est fait sur le kilométrage de chacun avec une arrivée pour les derniers participants sous les applaudissements. Les pilotes ont ainsi parcouru pour la plupart plus de 200km sur cette journée, avec un record de 245km sur l’itinéraire le plus long !
Les stagiaires sont maintenant armés pour se présenter au passage de visa du mois de juin, qui inclura une petite épreuve d’orientation.
Bravo aux participants !