WEP 2025

Samedi

Les Casimirs sont partis cette année au Week-End Pentecôte (ou Pluvieux, au choix) de Saint-Herblain vers l’ouest (je me plante pas sur la boussole cette fois?)

Ça commence par un petit trajet entre les nuages et les quatre voies, en terminant par les bouchons et les touristes allant vers Quiberon.

On s’est arrêté à Carnac pour pique-niquer et visiter des alignements de gros cailloux (mégalithes en terme technique). Pour réveiller les motards à la fin du trajet en bus , Paul fait une démonstration du déclenchement de son airbag.

Démonstration d’airbag

Ensuite, bifurcation vers le nord-ouest, par des une-voies mais toujours sous la pluie avant d’arriver au camping.

Pendant que les sportifs vont à ma piscine et les autre à l’apéro, les gentis zorgas font preuve d’agilité pour régler les petits imprévus a l’arrivée au camping…

Dimanche

Il fait sec !

Avec les nouveaux groupes constitués la veille, les Casimirs sont partis parcourir pendant prés de 50km de virages avant de se retrouver pour une visite du musée du loup et apprécier ses spécimens naturalisés.

Après le pique-nique, direction l’ouest (après un petit détour vers la station-service la plus proche). À quoi reconnaît-ont un bon road-book plein de virage? C’est quand il n’y a aucune pompe ou autre centre commercial sur le chemin…

Cela fera un parcours de près de 190km de petites routes sinueuses à souhait et apprécier également de beaux paysages, avant de traversera Crozon.

Le parcours se terminera par une pause sportive pour monter sur le mont-st Michel local, avant de retourner au camping.

Après un petit plouf à la piscine, direction le dîner et le gâteau pour fêter le 3ème (et dernier ) WEP organisé par JFI et Pascal

Un beau gâteau !

Lundi

C’est le grand retour, il fait (enfin) beau soleil.

Retour donc, en passant d’abord par les belles petite routes de centre Bretagne avant d’arriver au restaurant à Kergrist chez Restaurant La bonne tablée . Excellent repas !

On a ensuite traversé quarante douze fois le canal de Nantes à Brest en continuant vers l’ouest tout en découvrant la Bretagne Sud.

Et après avoir traversé la Vilaine, direction Nantes avec son flot de circulation. Comme si on n’était pas les seuls à partir ce week-end.

Arrivé dans un petit établissement près de saint-Etienne-de-Montluc pour une nouvelle surprise des z’ orgas avant de se raconter ses plus beaux virages, de se dire au revoir et rentrer chez nous nous reposer, après avoir roulé 870 kms.

Merci et bravo à toutes et tous

Images liées:

Comments are closed.