La Casim au Téléthon cantonal de Sainte-Luce 

La Ville de Sainte-Luce-sur-Loire organisait cette année le Téléthon, comme elle le fait en alternance avec les autres communes du canton avec la participation des différentes associations de la ville. Un beau programme a été organisé, avec ce samedi 30 novembre des randonnées organisées par les pieds rieurs, une sortie à vélo organisée par le cyclo VTT Lucééen et bien sur une balade à moto encadrée par la CASIM 44  

Programme du télélethon cantonal

Pour contribuer à ce grand moment de solidarité, une participation était demandée au profit, bien sûr, de l’AFM-Téléthon,. 
Les motardes et motards se sont ensuite regroupés pour partir par petit groupes bien encadrés pour parcourir les petites routes du canton. 

Photo de groupe d'une vingtaine de motardes et motards devant leurs motos
Rassemblement au Parc du Chassay

Le parcours a permis de passer par Carquefou pour saluer les participants au concours de pêche, avant de continuer en direction de Mauve ou là aussi l’accueil était bien organisé, avec une petite soupe pour nous faire oublier la pluie. Cela a aussi été l’occasion de visiter le marché de noël, également organisé ce jour-là et de retrouver le traineau du Père Noël tractée par une belle Goldwin rouge ! 

Plusieurs moto garées, avec devant une moto tirant une remorque transformée en traineau du pêre noël

La suite du parcours nous a fait passer sur les bords de Loire, avant de traverser Thouaré et de revenir à Sainte-Luce. Sur la place du Marché, toutes les associations se retrouvaient au son des cors de chasse, autour d’un bon vin chaud et en dégustant la brioche de l’amitié offert par les Pieds Rieurs. 

Le bilan de la journée : 

  • 24 motard(e)s mobilisé(e)s 
  • Un don de 200 € 

Merci à tous ! 

Images liées:

Comments are closed.