CPM Code du 5 décembre 2020

Les jours passent, et si nous pouvons maintenant nous promener à 20 km de nos domiciles, nos activités sont toujours limitées, et nous ne pouvons pas, malgré la météo, réaliser les exercices d’équilibre habituels😒. La commission CPM nous a quand même fait profiter, de nouveau en visio, du traditionnel CPM code avec un rappel bienvenu des dernières évolutions réglementaires et des pratiques routières. 

Au programme, un petit point sur les limitations de vitesse, un rappel sur le matériel règlementaire en moto et les règles de circulation/croisements, suivi par quelques points plus techniques sur les ronds-points et, pour quand nous délaissons nos motos, les feux. 

Et si le format limite un peu les échanges, nous avons pu en profiter pour changer le format du quizz pour permettre aux participants de tester leur connaissance et se rappeler les souvenirs plus ou moins lointains du passage du code.
 Cela a été l’occasion d’un échange enrichissant entre les membres, sur un sujet rendu de plus en plus complexe avec la multiplication des règles locales et de nouvelles signalisations pas toujours très claires. Cette séance nous permettra de mieux appréhender toutes ces difficultés et de rouler de la façon la plus sécurisée possible. 

Bonne route à toutes et à tous, et on l’espère à très bientôt. 

Comments are closed.